Vrouw loopt met een parkinson-rollator met verstelbare signalen
Rollz Motion Rhythm has three cues which can be set via an app

Rollz Motion Rhythm

Le déambulateur Parkinson avec des signaux personnalisables

Ce déambulateur est destiné aux personnes atteintes de maladies neurologiques spécifiques telles que la maladie de Parkinson. De multiples stimulis sont disponibles pour aider l'utilisateur à faire le premier pas, à faire les pas suivants ou à maintenir un rythme de marche.

La stabilité du Rollz Motion Rhythm prévient les chutes qui pourraient se produire en raison de problèmes d'équilibre. En outre, les signaux permettent de surmonter les schémas de marche bloqués ou festinés. Une ligne laser projetée sur le sol pourrait aider à déclencher chez l'utilisateur la rupture d’un blocage. Un métronome ou la répétition des vibrations dans les poignées peuvent également aider à déterminer le rythme de la marche.

Plusieurs signaux pour briser un blocage

Laser

Laser cue of the Parkinson rollator

Une ligne laser verte est projetée sur le sol pour stimuler la rupture d'un blocage et améliorer la longueur de la foulée et la vitesse de marche.

Son

Sound cue of the Parkinson rollator

Un métronome signale la fréquence de pas préférée. Le rythme acoustique contribue à la régulation de la vitesse de marche.

Vibration

Vibration cue of the Parkinson rollator

Les poignées vibrent au rythme des pas. Un grand avantage de ce signal tactile est qu'il n'est pas perceptible par les personnes environnantes.

Continuer à marcher

Utilisé dans les programmes de rééducation

Ce déambulateur polyvalent peut être utilisé par les physiothérapeutes et les autres professionnels qui aident les patients à se remettre de blessures neurologiques ou qui ont un impact sur leur mobilité. Cela inclut les personnes qui ont été dans le coma, les personnes atteintes de sclérose en plaques ou d'autres maladies neurologiques qui ont besoin d'un soutien supplémentaire pour (réapprendre à) marcher.

Handles and module of the Parkinson rollator

Retrouvez votre rythme en appuyant sur un bouton

Facile à régler et à activer par vous-même ou avec votre praticien

Le Rollz Motion Rhythm est développé sur le même schéma que le Rollz Motion, auquel un module électronique a été ajouté pour offrir des stimuli visuels, auditifs et tactiles.

Les signaux de ce déambulateur Parkinson se déclenchent lorsque l'on appuie sur l'un des boutons des poignées. Votre praticien peut vous aider à choisir la combinaison, la fréquence, la durée et l'intensité des signaux pour les adapter à votre situation spécifique.

Surmonter le blocage de la démarcheit

Les signaux sont destinés à alerter et à déclencher une action

Les patients atteints de la maladie de Parkinson peuvent connaître des épisodes soudains, courts et temporaires d'incapacité à avancer les pieds, malgré l'intention de marcher. Cela peut se traduire par l'apparition caractéristique de pieds effectuant des mouvements rapides de marche en place. Un déclencheur ou un signal peut permettre de surmonter ce problème.

Woman walking stable with a Parkinson rollator with cues

Une combinaison unique

Aucun patient atteint de la maladie de Parkinson ne se ressemble, alors comment un seul déambulateur pourrait-il fonctionner pour tout le monde?

Les trois signaux du déambulateur Parkinson peuvent être combinés de différentes manières et (dés)activés en cours de route. Cela vous permet de toujours avoir le bon signal au bon moment.

De plus, chaque signal peut être réglé pour s'adapter parfaitement à vos besoins en termes de vitesse, d'intensité et de durée. Ainsi, chaque personne vivant avec la maladie de Parkinson peut l'utiliser à son propre rythme.

Passez à l'étape suivante!

Woman walking with a Rollz Motion Rhythm rollator for people with Parkinson's

La recherche montre les avantages de l’utilisation du déambulateur dans la maladie de Parkinson

Une étude récente montre que 80 % des patients atteints de la maladie de Parkinson qui ont participé à l’étude bénéficient de l’utilisation du déambulateur Parkinson avec les différents signaux de Rollz.

Man with mobility issues walks supported by a Rollz Motion Rhythm Parkinson rollator covered by health insurance

Couverture d'assurance maladie

Les déambulateurs standard ne sont pas couverts par les assurances maladie dans la plupart des pays, mais une « aide à la marche complexe » comme le Rollz Motion Rythm est souvent utilisée. Renseignez-vous toujours auprès de votre assurance maladie sur les possibilités et les services couverts par votre régime avant de l’acheter.

Encore des doutes ? Découvrez d'autres déambulateurs!

Déambulateur léger avec un sac à provisions

Déambulateur tout terrain avec avec des roues pneumatiques

Rollz Motion Rhythm FAQ

Le Rollz Motion Rhythm est un déambulateur destiné aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson ou d’autres maladies neurologiques. Les trois signaux (vibration, métronome et ligne laser) peuvent déclencher un rythme de marche ou lancer un mouvement de marche.

Dans cette vidéo, vous voyez comment les signaux peuvent être réglés et combinés.

Le Rollz Motion Rhythm pèse 11,6 kg, c’est donc un véritable déambulateur léger. Une fois plié, il peut être facilement soulevé dans la voiture.

La capacité de poids maximale est de 125 kg. Rollz International ne peut pas garantir votre sécurité lorsqu’il y a plus d’une personne assise sur le siège.

C’est possible si vous avez le pack fauteuil roulant comme accessoire. Avec ce pack, vous pouvez transformer le déambulateur Parkinson en fauteuil roulant, et vous pouvez vous asseoir pendant que quelqu’un le pousse.