Des questions fréquemment posées

Ici vous pouvez trouver un aperçu des questions et réponses sur les rollators Rollz, les accessoires et le service. Si votre question n’est pas listée ci-dessous, vous pouvez nous contacter à info@rollz.com.

À propos de Rollz

Rollz est une entreprise néerlandaise spécialisée dans le développement de produits de mobilité innovants et ergonomiques depuis 2010. Notre mission est de permettre aux gens de vivre pleinement leur vie, sans se soucier de la distance qu’ils peuvent parcourir. Les rollators Rollz sont polyvalents et s’adaptent à l’utilisateur et à sa situation.

Rollz Motion – le rollator et le fauteuil roulant en un. De la position rollator, le Rollz Motion peut être facilement transformé en chaise de transport et inversement, si nécessaire.

Couleurs : pebble white, dark purple, matt black et island blue.

Tailles : normal et small. La version small est uniquement disponible en island blue en matt black.

Rollz Motion Performance – notre version tout-terrain du rollator et du fauteuil roulant en un. Il est équipé de pneus gonflables et d’autres caractéristiques pour un confort accru.

Coloris : jungle green.

Tailles : normal.

Rollz Motion Rhythm – notre rollator avec trois signaux réglables pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson ou d’autres maladies neurologiques.

Couleurs : matt black.

Tailles : normal.

Rollz Flex – un rollator léger avec un grand sac. Ce rollator offre beaucoup de soutien et reste extrêmement viable, même lorsque le sac est chargé à sa capacité.

Couleurs du cadre :  dark purple, jungle green, matt black et pebble white.

Couleur du sac : smokey grey

Tailles : normal et small. La version small est uniquement disponible en pebble white.

Accessoires

Rollz Motion : plateau, housse de voyage, support 3 en 1, support pour le dos, freins ralentisseur, parapluie, porte-gobelet, shopper et ceinture de sécurité.

Rollz Flex : crochets à provisions, parapluie et porte-canne.

Les produits Rollz sont fabriqués à Taiwan par une entreprise familiale avec laquelle nous travaillons depuis de nombreuses années.

Les produits Rollz sont disponibles dans les magasins spécialisés de haute qualité et en ligne. Un aperçu de nos distributeurs peut être trouvé sur la page des distributeurs.

Un aperçu des pays où nos produits sont distribués, peut être trouvé sur la page des distributeurs.

Un produit est ergonomique lorsqu’il est bénéfique pour la santé, la sécurité et le confort de ceux qui l’utilisent. Nos rollators présentent un équilibre optimal entre le poids, la taille et la forme, offrant un maximum de stabilité, de sécurité et de confort.

Le Rollz Flex aide les personnes ayant des problèmes d’équilibre mais qui sont encore capables de marcher sur de longues distances.

Le Rollz Motion offre un soutien aux personnes qui ne sont pas en mesure de marcher sur de longues distances. Lorsque la marche devient trop difficile, l’utilisateur peut s’asseoir dans le fauteuil roulant tout en restant mobile.

Le Rollz Motion Performance est idéal pour les personnes qui aiment marcher dans la forêt ou sur des routes cahoteuses. Lorsque l’utilisateur souhaite se reposer, le rollator peut être transformé en fauteuil roulant.

Le Rollz Motion Rhythm offre un rythme de marche stable grâce aux trois repères réglables. Convient aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson ou d’autres maladies neurologiques.

Le manuel vous est livré avec votre produit. Si vous l’avez perdu, vous pouvez facilement télécharger une version numérique sur notre site web.

Rollz Flex

Rollz Flex est notre déambulateur léger avec grand sac. Ce déambulateur polyvalent vous permet de sortir de manière confortable et stable, tout en ayant du style, grâce à son design beau et réfléchi. Dans le sac étanche, vous pouvez transporter jusqu’à 20 kg et pourtant le rollator se manœuvre facilement et reste stable.

Le guidon facilement réglable s’adapte à différents besoins car il peut être réglé dans six positions différentes. En position verticale, le Rollz Flex peut être utilisé pour faire des courses. Lorsque le guidon est tourné vers l’avant, en position rollator, le Rollz Flex est un rollator entièrement certifié.

Rollz Flex est disponible en deux tailles. La taille normal est conçue pour les personnes ayant une taille comprise entre 1,55-1,95 m / 5 ft 1″- 6 ft 4 ¾ ». Le Rollz Flex Small s’adapte mieux aux personnes ayant une taille comprise entre 1,40-1,60 m / 4 ft 7⅛ » – 5 ft 2¾ ». Le guidon de la version Small peut être réglé sur cinq hauteurs différentes, au lieu de neuf pour la taille normale.

Le Rollz Flex ne pèse que 7,7 kg. Le Rollz Flex Small pèse 6,8 kg.

Le poids maximal que peut supporter l’utilisateur du Rollz Flex est 125 kg. Une seule personne peut prendre place sur le Rollz Flex. Rollz International ne peut pas garantir la sécurité lorsque plusieurs personnes s’y assoient. Ne vous asseyez que lorsque le Rollz Flex est placé sur le frein à main.

Le sac Rollz Flex peut transporter jusqu’à 25 litres / 20 kg dans son sac, ce qui est plus que ce que les autres rollators peuvent faire. Même lourdement chargé, le rollator reste très stable et peut être facilement manipulé. Grâce au sac amovible, vous pouvez facilement sortir vos courses du sac du rollator.
Nous comprenons qu’à première vue, le Rollz Flex ne ressemble pas à un rollator. C’est exactement ce que nous avons recherché en le développant, car nous pensons que c’est à cela que doit ressembler un rollator moderne : élégant et conçu avec soin. Rollz Flex est un rollator entièrement fonctionnel et il est conforme aux normes en vigueur sur tous les marchés où il est disponible.

Jetez un coup d’œil à cette vidéo pour voir le Rollz Flex en action.

Le pliage et le dépliage du Rollz Flex s’effectuent rapidement, sans outils ni tracas. Dans cette vidéo, vous pouvez voir comment cela se fait étape par étape.

Le sac du Rollz Flex contient un sac intérieur que vous pouvez facilement retirer et laver dans la machine à laver, à 30 degrés maximum. Ne pas repasser, blanchir, nettoyer à sec ou sécher en machine.

Le sac extérieur peut être nettoyé avec un chiffon doux humide et un détergent doux.

Le Rollz Flex s’adapte à vos besoins de soutien. La façon dont le guidon doit être positionné pour obtenir le soutien nécessaire dépend de l’utilisateur et de la situation.

Lorsque le guidon est complètement avancé, il offre le meilleur soutien. Dans cette position, le Rollz Flex est un rollator certifié.

En position inclinée – face à vous comme une poussette – il n’offre qu’un léger soutien.

Le guidon est facilement réglable, de sorte qu’il peut vous offrir le soutien nécessaire à tout moment. Découvrez comment régler le guidon dans cette vidéo.

 

Rollz Motion

Le Rollz Motion est un rollator et un fauteuil roulant 2 en 1. Cette aide à la mobilité vous permet de marcher régulièrement aussi longtemps que vous le voulez et le pouvez. Lorsque vous avez suffisamment marché, vous pouvez transformer le rollator en fauteuil roulant et vous reposer en cours de route, pendant que quelqu’un vous pousse.

Cette vidéo montre comment transformer le rollator en fauteuil roulant et inversement.

Le Rollz Motion est notre taille normale et convient aux personnes dont la taille est comprise entre 1,60-1,90 m / 5 ft 3″ – 6 ft 3″. Le Rollz Motion Small est destiné aux personnes dont la taille est comprise entre 1,50-1,85 m / 4 ft 11″ et 6 ft ⅞ ».

Le cadre du Rollz Motion Small est plus bas de 5 centimètres par rapport au Rollz Motion.

Le Rollz Motion et le Rollz Motion Small ne pèsent que 11,6 kg. L’ensemble du fauteuil roulant pèse 3,4 kg mais peut être laissé à la maison lorsqu’il n’est pas utilisé. Il s’agit donc d’un véritable rollator léger. Une fois plié, il peut être facilement soulevé dans la voiture.

La capacité de poids maximale est de 125 kg et le Rollz Motion ne peut transporter qu’une seule personne à la fois. Rollz International ne peut pas garantir votre sécurité lorsqu’il y a plus d’une personne assise dessus.

Assurez-vous d’abord que le sac sous le Rollz Motion, au cas où vous auriez cet accessoire, est complètement vide. Retirez l’emballage du fauteuil roulant et le coussin du siège. Sous le siège, vous trouverez un bouton rouge, qui doit être poussé vers le haut pour que le siège puisse se soulever partiellement. Ensuite, pressez les deux côtés du cadre l’un vers l’autre.

Regardez cette vidéo pour mieux comprendre comment cela se passe.

Pour déplier le Rollz Motion, vous devez écarter les deux côtés du cadre. Lorsque le rollator est presque complètement déplié, poussez le siège vers le bas avec votre main jusqu’à ce qu’il s’enclenche dans le cadre. Comme le siège est verrouillé dans sa position, replacez le coussin dessus et vous pouvez maintenant recommencer à l’utiliser.
Si vous utilisez le Rollz Motion uniquement comme rollator, vous pouvez laisser le kit fauteuil roulant à la maison. Si vous voulez avoir les deux options disponibles tout le temps, vous pouvez apporter l’emballage du fauteuil roulant et le garder replié derrière le rollator.

 

Il est également possible de suspendre l’ensemble de fauteuil roulant au-dessus du siège, pour avoir plus d’espace de marche. Pour cela, vous aurez besoin d’un système de suspension appelé le support 3-en-1. Voyez ici comment fonctionne cet accessoire.

Dévissez la vis des repose-pieds à l’aide de la clé Allen. Vous pouvez maintenant modifier la hauteur des repose-pieds. Lorsque vous êtes assis dans le fauteuil roulant, vos cuisses doivent toucher le siège et vos pieds doivent s’appuyer sur les repose-pieds. Vous pouvez régler les repose-pieds à cette hauteur en serrant la vis avec la clé Allen.
Oui, vous pouvez certainement emporter un rollator Rollz dans l’avion. L’ensemble Rollz Motion et le fauteuil roulant deviennent un ensemble compact une fois pliés. Nous vous conseillons d’utiliser le Rollz Motion jusqu’à la porte d’embarquement et de demander aux agents de bord de le ranger pendant le vol.

Si vous voulez enregistrer le rollator, il est préférable d’utiliser la housse de voyage Rollz pour le protéger des dommages pendant le voyage.

Vous pouvez voir ici comment utiliser la housse de voyage.

 

Si vous voyagez en taxi fauteuil roulant, vous ne pouvez pas rester assis dans le Rollz Motion car il n’a pas été conçu pour ce type d’utilisation.
Lorsque vous achetez un Rollz Motion, vous recevez le kit fauteuil roulant (pour transformer le rollator en fauteuil roulant), le support 3-en-1 et les repose-pieds réglables.

Rollz Motion Performance

Le Rollz Motion Performance est la version extérieure du Rollz Motion. Ce rollator et fauteuil roulant en un est équipé de pneus à air qui réduisent les vibrations lorsque vous marchez sur un sol bosselé ou dans la forêt. Les accoudoirs sont plus épais et sont plus confortables lorsque vous vous asseyez dans le fauteuil roulant, de même pour le siège du fauteuil roulant ; il a plus de rembourrage à l’avant du coussin du siège. Avec quelques revêtements réfléchissants supplémentaires, ce rollator vous rend visible dans l’obscurité.
Les pneus peuvent être pompés avec une pompe à main ou une pompe pour pneus de voiture. La valve peut être poussée vers l’extérieur pour un meilleur accès. Après avoir retiré le bouchon de la valve et fixé la pompe à la valve, vous pouvez remplir les pneus d’air. Les roues avant peuvent être remplies jusqu’à 4,5 bars ou 65,3 PSI et les roues arrière jusqu’à 2,5 bars ou 26,3 PSI.

La capacité de poids maximale est de 125 kg et le Rollz Motion Performance ne peut transporter qu’une seule personne à la fois. Rollz International ne peut pas garantir votre sécurité lorsqu’il y a plus d’une personne assise dessus.

Le Rollz Motion Performance est disponible dans la couleur jungle green et pas dans d’autres couleurs.

Rollz Motion Rhythm

Le Rollz Motion Rhythm est un rollator destiné aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson ou d’autres maladies neurologiques. Les trois signaux (vibration, métronome et ligne laser) peuvent déclencher un rythme de marche ou lancer un mouvement de marche.

 

Dans cette vidéo, vous voyez comment les signaux peuvent être réglés et combinés.

 

Le Rollz Motion Rhythm pèse 11,6 kg, c’est donc un véritable déambulateur léger. Une fois plié, il peut être facilement soulevé dans la voiture.

La capacité de poids maximale est de 125 kg. Rollz International ne peut pas garantir votre sécurité lorsqu’il y a plus d’une personne assise sur le siège.

Il se plie et se déplie de la même manière que le Rollz Motion, mais assurez-vous d’abord que vous videz le sac sous le siège, sauf pour les câbles du module.

Cette vidéo montre comment le Rollz Motion se plie, c’est la même chose pour le Rollz Motion Rhythm.

 

C’est possible si vous avez le pack fauteuil roulant comme accessoire. Avec ce pack, vous pouvez transformer le rollator Parkinson en fauteuil roulant, et vous pouvez vous asseoir pendant que quelqu’un le pousse.

Rollz Accessories

Les accessoires Rollz conçus pour la Rollz Motion peuvent également être utilisés avec la Rollz Motion Performance et la Rollz Motion Rhythm. Les accessoires sont énumérés ci-dessous :

Support dorsal

Le support dorsal offre un soutien à votre dos lorsque vous souhaitez vous reposer sur le rollator, mais que vous n’avez pas emporté l’emballage du fauteuil roulant. Le support dorsal peut être facilement fixé au Rollz Motion et retiré lorsqu’il n’est pas nécessaire.

Support 3 en 1

Par conception, le pack fauteuil roulant du Rollz Motion est suspendu derrière le siège. Mais il peut également être placé au-dessus du siège pour plus de profondeur de marche, et pour cela vous aurez besoin du support 3-en-1. On l’appelle le support 3-en-1 parce qu’il peut aussi porter une canne et un sac en même temps.

Nous vous expliquons le fonctionnement de ce système dans cette vidéo.

Shopper

Le shopper peut être facilement « cliqué » sur le cadre de la Rollz Motion. De cette façon, vous avez toujours un sac avec vous. Le shopper peut être accroché au cadre uniquement lorsque le Rollz Motion est en position rollator.

Vous pouvez également retirer le sac du cadre et le porter sur votre épaule. Le sac a une capacité de 13,2 litres et possède une poche avec fermeture éclair pour votre téléphone portable et/ou votre portefeuille.

Housse de voyage

Pour protéger le Rollz Motion des rayures ou des dommages pendant les voyages, nous avons développé une housse de voyage. Celle-ci permet de transformer le Rollz Motion et le fauteuil roulant en un ensemble compact une fois emballé. La housse protège le châssis, mais ne comporte pas les roues, ce qui vous permet de continuer à le pousser.

Vous pouvez voir comment utiliser la housse de voyage dans cette vidéo.

Porte-gobelet

Nous avons conçu un porte-gobelet, que vous pouvez facilement glisser sur le cadre. Vous pouvez ainsi emporter un verre ou une petite bouteille. Même lorsque le Rollz Motion est plié, le porte-gobelet peut rester sur le cadre. Retirez la boisson avant de plier le rollator.

Regardez cette vidéo pour voir comment le porte-gobelet est fixé au cadre.

Lorsque vous êtes à l’intérieur, vous pouvez également transporter quelque chose à boire sur le plateau.

Panier pour le siège

Avec ce panier, vous pouvez transporter vos affaires sous le siège du rollator. Cet accessoire est déjà inclus dans le Rollz Motion Rhythm et le Rollz Motion Performance.

Plateau

Pour l’utilisation du rollator à l’intérieur, ce plateau est un produit pratique pour transporter quelques affaires. Il vous permet de transporter facilement votre déjeuner ou d’apporter des boissons à votre famille.

Freins ralentisseur

Les freins ralentisseur vous ralentiront lorsque vous avez tendance à marcher rapidement. Les freins à friction se fixent facilement au cadre et vous pouvez régler la pression qu’ils exercent sur les roues, ce qui a une influence sur le degré de ralentissement. Les freins ralentisseur ne peuvent pas être utilisés en combinaison avec des pneus à air.

Parapluie

Le parapluie vous gardera au sec ou vous donnera de l’ombre lorsque vous vous promenez à l’extérieur. Il sera fixé au châssis pour que vous puissiez continuer à diriger le rollator et à utiliser vos deux mains.

Ceinture de sécurité

Sentez-vous plus en sécurité dans le fauteuil roulant grâce à la ceinture de sécurité. La ceinture de sécurité est fixée à l’emballage du fauteuil roulant et peut être rangée dans la pochette de l’emballage du fauteuil roulant. La ceinture de sécurité n’est pas une ceinture de sûreté.

Kit fauteuil roulant

Le pack fauteuil roulant permet de transformer le rollator en fauteuil roulant. Vous le placez devant le siège où il peut rester pendant la marche. Lorsque vous avez besoin de vous reposer, vous pouvez tirer le kit vers le haut et, après avoir tourné le guidon et fixé les repose-pieds, vous pouvez l’utiliser comme un fauteuil roulant. Le paquet est un accessoire pour le Rollz Motion Rhythm, car il est une pièce standard du Rollz Motion et du Rollz Motion Performance.

 

Porte-canne

Avec le porte-canne Rollz Flex, vous pouvez toujours emporter votre canne. Le support peut être facilement fixé à la barre de poussée. La partie correspondante sera fixée à la canne et a été conçue pour s’adapter à presque toutes les cannes. Voyez comment le porte-canne fonctionne dans cette vidéo.

Crochets à provisions

En utilisant les crochets à provisions Rollz Flex, vous pouvez transporter quelques sacs supplémentaires avec des produits d’épicerie légers. Chaque crochet peut porter 2,5 kg. Vous pouvez ainsi transporter les produits les plus fragiles, comme le pain ou les fleurs.

Regardez comment les crochets fonctionnent dans cette vidéo.

Parapluie

Lors de vos déplacements à l’extérieur, ce parapluie vous gardera au sec ou vous donnera de l’ombre lorsque vous vous promenez à l’extérieur. Il peut facilement être fixé au cadre pour que vous puissiez continuer à diriger le rollator et à utiliser vos deux mains. Il ne peut pas être utilisé lorsque la barre de poussée du rollator est à la hauteur la plus basse.

Plateau

Pour l’utilisation du rollator à l’intérieur, ce plateau est un produit pratique pour transporter quelques affaires. Il vous permet de transporter facilement votre déjeuner ou d’apporter des boissons à votre famille.

 

Rollz Service

Tous les produits Rollz sont garantis deux ans. Pour en savoir plus sur la politique dans votre pays, veuillez consulter le manuel. S’il y a un problème avec votre rollator, vous devez contacter le magasin où vous l’avez acheté.

L’enregistrement de votre rollator Rollz nous permet de vous aider efficacement en cas de demande de service. Et vous aurez une chance de gagner 50% de remboursement du prix d’achat de votre rollator Rollz, puisque nous choisissons un gagnant parmi les enregistrements de produits deux fois par an.

 

Si votre rollator Rollz est défectueux, veuillez-vous adresser au magasin où vous l’avez acheté. Ils seront en mesure de vous aider dans toutes vos démarches.
Le numéro de série du Rollz Motion se trouve sur le siège du Rollz Motion, sous le coussin.

Le numéro de série de Rollz Flex est placé sur la charnière transversale sous le siège.

Les produits Rollz peuvent toujours être réparés. Après que la période de garantie aura expiré, il y aura des coûts pour toutes les réparations.

Pour le moment, il n’est pas possible d’obtenir un produit Rollz personnalisé. Mais vous pouvez toujours nous contacter avec vos idées et vos besoins, et nous ferons de notre mieux pour trouver une solution pour vous.