Un corps s'adapte parfaitement

Un corps s’adapte parfaitement

Le PDG de Rollz International, Martijn Schaaper, partage ses réflexions sur l’efficacité du corps humain, l’importance d’une bonne conception de produits, la valeur de l’exercice et de l’activité quotidienne.

Un corps est une machine bien huilée. Parfois, vous ne le penseriez pas, par exemple lorsque vous vous levez après être resté longtemps assis dans la même position. Mais un corps est extrêmement efficace et fonctionne bien avec lui-même. Prenez ma fille : elle a un pied qui se tourne vers l’intérieur en marchant. Vous pourriez avoir l’impression de vouloir mettre le pied droit, parce que c’est « mieux ». Mais son corps a fait en sorte qu’elle traverse la vie sans se plaindre d’une manière très efficace. Intervenir dans ce processus entraînerait très probablement des plaintes, car vous perturberiez alors l’interaction. Et vous ne voulez pas de ça.

Il s’agit toujours de donner au corps autant de liberté de mouvement que possible. Vous devriez le fixer le moins possible. Vous devriez en fait voir cela dans toutes les conceptions d’ustensiles que le corps doit utiliser. Une souris d’ordinateur a été conçue autrefois sans tenir compte des positions naturelles des articulations de la main et du poignet. Il fixe les articulations de la main à l’épaule avec tous les maux associés : un bras de souris. Un bras de souris est le résultat direct de la fixation. Avez-vous des plaintes ? Cela est généralement dû à la sous-charge et à la fixation. La fixation peut aussi parfois être nécessaire afin de pouvoir bouger le plus possible. Une personne ayant une lésion de la moelle épinière peut bénéficier d’une fixation des hanches et du bas du dos afin que les autres parties du corps puissent être déplacées aussi bien que possible. Alors la fixation sert un très bon objectif.

Un corps ne s’use pas, du moins pas tout seul.

Une surcharge peut entraîner des plaintes. Vous cassez quelque chose. Avec la charge, vous la rendez plus forte. Si vous le sous-chargez, vous le rendez plus faible. Et puis vous avez à nouveau un plus grand risque de surcharge. Lorsque vous sollicitez vos hanches et vos genoux, vous les rendez plus forts. Cela ne peut jamais conduire à l’usure sous une charge normale.

Un organisme reçoit généralement des plaintes dans la direction dans laquelle il n’a pas été utilisé. Ces plaintes sont donc un signal pour bouger et pour bouger précisément cette partie du corps à laquelle vous devriez faire plus attention. C’est toujours notre point de départ lors de la conception de produits. Continuez à utiliser et entraîner le corps dans son intégralité autant que possible de manière naturelle. Ensuite, vous pouvez également continuer à bouger autant que possible. Aucune nouvelle plainte ne survient. Et construit votre corps sur sa force et sa résilience. Et cela reste une machine bien huilée. A sa manière naturelle.


Lire plus d’histoires: